samedi 23 juin 2007

Fillon efface Vanneste sur son site Internet

La visite du Premier ministre mardi dans le Nord aux côtés de Christian Vanneste a choqué les associations LGBT « Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres" Mais Fillon lui-même semble chercher à faire oublier cet épisode : son site Internet a effacé le député homophobe d'une photo...



C'est Alain Piriou,
porte-parole de l'Inter-LGBT, qui révèle sur son blog cette pitoyable affaire. Une photo a été recadrée sur le site du Premier ministre afin d'occulter que François Fillon n'y figure aux côtés du député homophobe Christian Vanneste. Lundi dernier, le cabinet du Premier ministre avait reçu une délégation de l'Inter-LGBT pour recueillir les revendications de la fédération.

Ce rendez-vous, à quelques jours de la Marche des Fiertés, se voulait un signe d'ouverture envers la communauté gay. Mais le lendemain, François Fillon en personne s'affichait avec Christian Vanneste lors d'une visite dans le département du Nord dont ce dernier est le député. Un "signal absolument pas positif" commentait, hier, Alain Piriou lors de la conférence de presse de l'Inter présentant la marche du 30 juin. Mercredi soir, Alain Piriou constate que le site du Premier ministre publie une photo montrant Christian Vanneste aux côtés de François Fillon. Il prend contact avec conseiller de Matignon rencontré deux jours plus tôt pour pointer la contradiction entre l'attitude d'écoute affichée le lundi et l'affichage du chef du gouvernement avec le député symbole de l'homophobie revendiquée.

Le porte-parole de l'Inter publie sur son blog un article dans lequel il dénonce la duplicité du Premier ministre illustré de la photo montrant côte à côte Fillon et Vanneste. Hier, surprise, Alain Pirou consulte à nouveau le site du Premier ministre et remarque que la photo en question a été recadrée. Christian Vanneste n'y apparaît plus. "Une chose est sûre : à Matignon, certains considèrent donc comme une erreur de communication la courtoisie manifestée par François Fillon à l'égard de Christian Vanneste, au point de vouloir l'effacer à coup de ciseaux, à la mode soviétique" écrit Alain Pirou. Curieuse méthode, en effet, que de chercher à masquer la réalité en trafiquant des images... Cela rappelle d'autres temps et d'autres régimes.

2 commentaires:

Jean-Claude Arrougé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu