dimanche 30 décembre 2007

Interrogé sur ses vacances égyptiennes, Sarkozy botte en touche

"Que répondez-vous à celles et ceux qui pointent le risque d'un conflit d'intérêts", a-t-on demandé à Nicolas Sarkozy, qui est parti en vacances en Egypte avec Carla Bruni à bord d'un jet de l'homme d'affaires Vincent Bolloré. "Rien", a répondu le chef de l'Etat.

"J'aurai l'occasion d'évoquer toutes ces questions et bien d'autres au moment de la conférence de presse que je tiendrai en France le 8 janvier", a-t-il ajouté avant de manier l'ironie à l'égard des journalistes.

"Je remercie les médias français de s'intéresser davantage à mon déplacement qu'ils ne s'intéressaient à ceux de mes prédécesseurs et je suis très heureux de la publicité qui a été ainsi faite à des lieux merveilleux que je conseille que sont Louxor et Charm el Cheikh", a-t-il déclaré.
Sa visite officielle de 24 heures en Egypte clôt une semaine de vacances de Noël qui a déclenché une polémique en France, l'opposition s'interrogeant sur les "contreparties" que pourraient obtenir Vincent Bolloré.

Aucun commentaire: