mercredi 26 décembre 2007

Bolloré prête un Falcon à Sarkozy: «quelles contreparties», s'interroge Montebourg


Le voyage à Malte avait provoqué la polémique, l’escapade à Louxor semble prendre le même chemin.

Arnaud Montebourg n’a pas tardé à réagir. Mardi, le député PS de Saône-et-Loire, s’est interrogé «sur les contreparties» que l'homme d'affaires Vincent Bolloré «est en droit d'attendre» alors que le président de la République a utilisé un de ses avions pour se rendre en vacances en Egypte.

«Je regrette de devoir m'interroger sur les contreparties que M. Bolloré, homme d'affaires rusé, est en droit d'attendre de la République, car dès lors que le président de la République se met en situation de dépendre des faveurs de milliardaires, il y a forcément une contrepartie et nous nous interrogeons lesquelles», a déclaré Arnaud Montebourg sur France Inter.


«Une sorte d’injure à la pauvreté»

«Ce mélange des intérêts privés et publics est nuisible à l'impartialité de l'Etat. On ne peut mener une politique qu'à l'écart des puissances de l'argent. M. Sarkozy mène la politique des milliardaires, ce sont eux qui sont au pouvoir et nous le voyons tous les jours.»

Le député socialiste a par ailleurs estimé que «la fréquentation des milliardaires est comme une sorte d'injure à la pauvreté et la difficulté de vie de millions de Français qui travaillent dur pour boucler leurs fins de mois sans y parvenir».

Selon Le Parisien paru ce mercredi, le prix de l'une des cinq suites de l'hôtel, occupée par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, s'élève à 1.100 dollars la nuit, soit 765 euros.

Aucun commentaire: