Après avoir visité les squatteurs d'Aubervilliers, et fait de stupides déclarations sur l'action de la municipalité communiste, voilà que Rama Yade se montre au JT de France 2, hier soir à 20h - pour la commémoration du 6ème anniversaire du 11 septembre 2001. Et ceci en s’exhibant avec Ayaan Hirsi Ali, ex-députée néerlandaise d’origine somalienne, et par ailleurs personnage très contreversé.
Il y a quand même plus fréquentable que Madame Hirsi Ali, qui a failli être déchue de sa nationalité néerlandaise pour mensonges sur son passé. Ayaan Hirsi Ali a en effet menti sur son pays d'origine dans sa demande de droit d’asile. Elle avait prétendu venir directement de Somalie alors que ses parents vivaient depuis dix ans au Kenya et en Allemagne, où elle aurait dû déposer sa demande d'asile. Elle a également menti sur son identité et sur son âge. D'après des membres de sa famille, elle n'aurait jamais été contrainte au mariage forcé, ce qu'elle avait prétendu pour obtenir le droit d'asile.
Rappelons qu’Ayaan Hirsi Ali a entamé une collaboration en 2004 avec le cinéaste néo-nazi Theo van Gogh, qui, avait pourtant déclaré : "La plupart des femmes, à mes yeux, ne sont que de petits utérus qui parlent". Ils ont sorti un court-métrage sur les violences infligées aux femmes au nom, selon eux, de l'islam. La calligraphie du Coran, texte considéré comme sacré par les musulmans, sur la peau des actrices a provoqué la colère des musulmans hollandais. Colère amplifiée par les radicaux.
Depuis Ayaan Hirsi Ali a été contrainte de démissionner de son siège de député et de s'exiler aux Etats-Unis. Elle a été recrutée illico par un groupe de lobbying proche de George W. Bush.
Madame Yade ne serait-elle pas au courant du passé trouble de Madame Hirsi Ali? Elle avait l’air si heureuse de réciter par cœur à David Pujadas, le présentateur du JT, un texte préalablement écrit, et de saluer sa nouvelle amie. Si heureuse aussi de nous dire qu'elle n'était pas si incompétente que cela car elle avait rédigé des lois pendant cinq ans ...
En revanche, pas un mot sur le discours de Monsieur Sarkozy à Dakar (elle était du voyage) qui a déchainé la fureur de nombreux intellectuels africains, français, etc.(voir blog).
Le grand communicant qu'est Nicolas Sarkozy, l’aurait-il encouragé dans cette nouvelle initiative ?
L’intervention de ces deux dames intervient à deux jours du début du Ramadan.
1 commentaire:
Oh la la Jc qu'est ce qu'on va devenir ? Pourquoi s'est -il cru obligé d'embaucher cete femme ridicule qui fait honte à toutes celles qui se sont battues pour ne plus être des "utérus" justement!
On vivait déjà dans une société machiste, on en a vu les conséquences avec Ségolène Royal, je reste persuadée que c'est en grande partie parce que c'est une femme qu'elle a echoué.
Un de mes clients m'a dit aujourd'hui que les femmes entreprenentes font peur aux hommes, qu'ils se sentent ridicules et manipulés face à elles, que Nicolas se rassure, le voilà bien protégé, et nous pauvres femmes nous voilà bien en danger.
Enregistrer un commentaire