samedi 16 juin 2007

Il va falloir beaucoup d'épines à l'Assemblée nationale...


Beaucoup peuvent se reconnaître dans le discours de la droite. Peu vont se retrouver dans les politiques engagées. Nous savions à qui va profiter cette politique, nous savons maintenant qui profite et qui se réjouit à travers les droits de succession et la suppression de l’ISF : les plus aisés dans la société française. Qui préside, qui gouverne, qui entend organiser l’ensemble du débat démocratique, qui confond état fort et état autoritaire? Nicolas Sarkozy.
Qui va payer ? La majorité des Français par le lancement de cette fameuse augmentation de TVA dont on ne sait pas si elle est sociale ou anti-délocalisation...Les déclarations en effet se succèdent et se contredisent. Nous savons, en revanche, que c’est par l’augmentation de la TVA que la droite pense régler le problème des déficits sociaux et rééquilibrer les comptes publics. Or, c’est par l’augmentation de cet impôt sur la consommation, payé par l’ensemble des Français, que le gouvernement financera sa politique.

La promotion du TGV en prenant un avion Falcon
Les déclarations de François Fillon sont d’autant plus indécentes qu'on vient de découvrir que lui-même et Alain Juppé, qui nous donnent des leçons sur le pacte écologique de Nicolas Hulot et les grands engagements en matière de développement durable, ne trouvent rien de mieux, le jour de l’inauguration du TGV, que de prendre un Falcon, de faire arrêter le TGV à Nancy pour monter dedans et faire de grandes déclarations à leur arrivée à Strasbourg. Un gouvernement de la dissimulation et du mensonge est bien en route...
Cet exemple illustre à merveille le rapport de M.Fillon à la vérité quand il fait un grand numéro sur l’utilité du TGV, sur le fait que le train pollue beaucoup moins que l’avion et qui pour illustrer son propos prend plutôt un avion (car c’est quand même trop long de passer 2 heures dans le TGV!) pendant que son service de presse s’échinait à convaincre les journalistes qu’il était dans un wagon de tête à travailler...Voilà la réalité de cette imposture avec comme magicien en chef...le premier Ministre de la France.

La mobilisation pour conjurer la vague bleue annoncée
Nombre de Français s’inquiètent de ces annonces d’augmentation de la TVA à 24,6. Ils jugent avec beaucoup d’amertume ce qui a été le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy « travailler plus pour gagner plus » et s’aperçoivent qu’il faudra travailler plus pour payer plus dès lors que le pouvoir d’achat va se dégrader. Peut-être que la gauche pourra conjurer cette perception d’une vague bleue annoncée si les Français réalisent quelle sera leur contribution personnelle aux choix politiques du gouvernement. La confusion entretenue par les membres du gouvernement a éclairé le débat : la droite a été obligée d'argumenter ses positions et de les justifier.

La rose et les épines
le Parti Socialiste que François Fillon trouve rétrograde est celui qui prend le train en seconde classe pour aller faire des meetings; il ne prend pas l’avion pour faire croire aux gens qu’il prend le TGV. M. Fillon dit aussi que du Parti socialiste ne restera plus que les épines ; Il y aura justement besoin de beaucoup d'épines à l’Assemblée nationale si on veut éviter que ce gouvernement n’en fasse qu’à sa tête. Ce qu'a fait M.Fillon cette semaine montre qu’il entend agir seul en toute impunité. Cela montre son état d’esprit. Il joue les utilités pour Nicolas Sarkozy, un rôle qui ne lui plaît pas vraiment. Il essaie donc de trouver une "voie" en vociférant contre la gauche, ce qui n'impressionne d'ailleurs personne... Nous observons tranquillement sa quête pathétique d’un espace politique. Qu'il sache simplement simplement que les roses sans épines cela n’existe pas (sauf peut-être avec les OGM!) et qu'il va falloir des épines à l’Assemblée nationale. Un majorité sans épine (ou sans "cactus"!) c'est l’omnipotence, la toute puissance d’un clan politique. Bref, le pire.

Aucun commentaire: