jeudi 14 juin 2007

Et pour vous ce sera ? Un Sarko-Vodka !


Deux chaînes de télévision belges ont diffusé une vidéo du début de la prestation de Nicolas Sarkozy devant la presse internationale, lors du sommet du G8. Celle-ci montre le président français dans un état ressemblant fort à l'ébriété.

Commentaire du présentateur belge : « Le président français sortait d'entretien avec son collègue russe Vladimir Poutine et, apparemment, il n'avait pas bu que de l'eau. » On le voit effectivement arriver au pupitre de sa conférence titubant et pas très clair. Il tangue un peu, s'excuse auprès des journalistes d'un retard qu'il attribue à un entretien prolongé avec le dirigeant russe, semble s'apprêter à dire autre chose et finalement passe la parole au parterre de journalistes, invités à lui poser des questions, tout en affichant un sourire assez hébété.

Personne ne peut reprocher à Sarkozy, qui n'a paraît-il pas l'habitude de boire de l'alcool, d'avoir sacrifié - si c'est le cas - à l'hospitalité russe.

Mais ce qui est remarquable, c'est qu'il aura fallu que la séquence en question fasse un tabac sur internet pour que la presse française y fasse allusion.

C'est ce qu'on appelle le « politiquement correct ».

Aucun commentaire: