Dans son discours programmatique de ce jeudi 8 novembre, le ministre de
Le MRAP, qui estime non seulement sur le terrain moral, éthique, et politique inacceptable de brandir un tableau de chasse de 18600
Aussi le MRAP rendra coupable et comptable ce gouvernement de ces désastres humains. Concernant l’accès au marché du travail, le MRAP condamne une politique d’immigration qui conjugue tri sélectif et immigration jetable et corvéable. M. Hortefeux, en préconisant une liste de métiers hautement qualifiés ouverts aux étrangers non européens, et en formulant la possibilité d’une autre liste d’emplois non qualifié aux étrangers membres de l’Union européenne, cherche ni plus ni moins à modifier la nature même de l’immigration en France.
Quoi qu’il en soit, cette politique instaure une précarité absolue et loin d’apporter les réponses attendues aux phénomènes complexes de l’immigration, elle ne peut qu’accentuer les problèmes. Le MRAP, pour sa part, continue à dénoncer une politique qui fait des êtres humains, selon les cas de figure, une variable d’ajustement ou l’objet d’une politique cruelle du chiffre. Il revendique pour tous les êtres humains le respect de leurs droits et de leur dignité.
Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris
Site officiel : http://www.mrap.fr
Histoire du MRAP : http://mrap.juridique.free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire